Acheter

Devenir propriétaire d’une nouvelle maison est un processus complexe dans lequel s’imbriquent plusieurs étapes importantes. L’expérience et la connaissance du milieu sont donc des atouts primordiaux. Soyez sans crainte, nous serons là pour vous guider tout au long du processus et vous aider à trouver une propriété qui répond à vos besoins. Nous serons présents lors de chacune des visites, nous vous guiderons à travers les négociations d’achat, l’inspection pré-vente, le financement et enfin l’achèvement de l’achat. Le tout peut sembler comme une montagne mais, avec notre aide, vous vous trouverez dans votre nouvelle maison de rêves en moins de deux!

Avantages de travailler avec notre équipe

  • Service personnalisé
  • Efficace
  • Vaste connaissance du marché
  • Disponible
  • Expérience avec différentes solutions de financement
  • Large réseau de professionnelles

Pré-approbation hypothécaire

Avant de commencer votre recherche de propriété, il est important d'avoir une pré-approbation hypothécaire afin de faciliter la recherche et nous donner un avantage lors de la négociation de l’achat.

Définir les critères de recherche

Une fois que nous aurons obtenu la pré-approbation hypothécaire, nous pourrons commencer le processus de recherche. Définir vos besoins et vos désirs aide le processus de recherche. Combien de chambres avez-vous besoin? Est-ce que votre famille grandit? En ville ou en banlieue? Combien de salles de bain? Avez-vous besoin de stationnement? Ce sont tous des facteurs qui jouent un rôle important dans la recherche de la maison parfaite. Une fois que nous aurons identifié quelques propriétés que vous aimez, nous pourrons commencer à planifier des visites. Rappelez-vous que la plupart des vendeurs exigent un préavis d'au moins 24 heures avant de planifier une visite.

Organiser la recherche et prendre des notes à chaque visite

Au cours des visites, regardez votre liste de priorités et notez les caractéristiques de chaque maison ainsi que l'impression que vous obtenez tout au long de la visite. Nous serons également présent afin de poser les bonnes questions et ne manquer aucun détails. Pour aider à vous rafraîchir la mémoire, utilisez les documents fournis par votre courtier avant la visite. Ensuite, prenez le temps de réfléchir et de comparer vos notes, car toutes les informations pourraient jouer un rôle clé dans votre décision, surtout si vous hésitez entre deux propriétés.

Déterminer la valeur juste du marché

Si vous êtes intéressé par une propriété, il est important de déterminer sa valeur juste afin d'offrir un prix qui soit intéressant pour les deux parties, tout en étant en ligne avec la valeur estimée de la propriété. Nous pourrons vous guider à travers cette étape vu notre connaissance de la région et de nos outils pour évaluer la valeur marchande d'une propriété. Nous identifierons les facteurs qui peuvent affecter le prix de vente d'une propriété, comme l'année de construction, l'état, l'emplacement et plus encore.

Faire une offre et négocier

Nous vous avons maintenant trouvé une maison que vous aimez! Le temps est venu de préparer une offre décrivant les conditions d'achat. C'est à ce moment que le processus de négociation commence.

La promesse d'achat doit indiquer:

  • Le prix
  • La date limite à laquelle vous aurez inspecté la propriété avant l'achat
  • Les inclusions et exclusions (cuisinière à gaz, piscine hors terre, lave-vaisselle, etc.)
  • La date et l'heure à laquelle le vendeur doit répondre à notre promesse d'achat
          - Après quoi, la promesse d’achat devient nul et non avenu
  • La date de prise de possession
  • La date de l'acte de vente
  • Autres facteurs et conditions pertinents

N'oubliez pas qu’il s’agit d’une négociation: il y aura certainement des contre-propositions, où le vendeur peut répondre en modifiant certaines conditions de notre offre. À cette étape, nous avons le choix d'accepter, de répondre avec une autre contre-proposition, ou de refuser l’offre.

Après avoir accepté toutes les conditions avec le vendeur, nous nous devons de respecter les conditions spécifiées dans l'offre avant les dates indiquées comme l'approbation de financement, l'inspection, l'examen des documents demandés, etc. Après avoir satisfait à toutes les conditions, il suffit de signer l'acte de vente chez le notaire et vous serez officiellement propriétaire.

Félicitation!

Remplissez ce formulaire afin d'être épaulé dans votre projet d'achat de propriété. Vous serez contacté dans les plus brefs délais.

En remplissant ce formulaire, vous recevrez le Guide de l'acheteur. Un guide pratique pour vous éclairer dans les principales étapes à franchir avant, pendant et après l'acquisition de votre propriété ainsi que de nombreux conseils qui vous aideront à conclure votre transaction immobilière adéquatement.

Pour vous joindre

Veuillez entrer un choix
Veuillez entrer un choix

Comment pouvons-nous vous rejoindre?

Veuillez entrer votre nom
Veuillez entrer votre téléphone
Veuillez entrer une adresse courriel valide!

Envoyer