Vendre

La mise en vente de votre propriété peut s’avérer longue et ardue sans l’aide et les conseils d’un professionnel. Voilà pourquoi nous sommes là! Vous pouvez compter sur nos connaissances en matière d'immobilier et de finance de vous assister à travers les différentes étapes de vérifications, d’évaluations, de marketing, etc.

Avantages de travailler avec notre équipe

  • Service personnalisé
  • Efficace
  • Vaste connaissance du marché
  • Disponible
  • Vaste réseau de professionnels

Déterminer la juste valeur de votre propriété sur le marché

Avant d'inscrire votre maison, nous prenons soin de préparer une analyse comparative du marché afin de déterminer la valeur de votre propriété, incluant des comparables voisins qui se sont vendus au cours de la dernière année, ainsi que des comparables actifs. Nous vous rencontrerons par la suite pour vous expliquer en détail notre analyse et justifier nos conseils.

Pour commencer

Une fois l'analyse comparative expliquée, nous vous enverrons le contrat de courtage. Ce document inclura le prix demandé pour votre propriété, nos obligations en tant que courtier, vos obligations en tant que vendeur ainsi que le montant et les conditions de notre commission.

Une fois que nous avons reçu une copie signée du contrat, nous remplirons le formulaire de déclaration du vendeur avec vous. Il s’agit d’un formulaire obligatoire qui minimise le risque d'une plainte par l’acheteur plus tard. Ce document pose des questions concernant notamment: l'année de construction et d'achat, les servitudes, les infiltrations d'eau, la contamination du sol, la présence de pyrite, ainsi que d'autres facteurs importants relatifs à votre maison.

Préparer votre maison

Le succès de la vente de votre maison repose en grande partie de l'impression qu'elle fera aux acheteurs potentiels qui la visitent. La plupart des acheteurs intéressés auront déjà une idée de votre maison à travers grâce aux photos en ligne. C'est pourquoi la séance photo est importante et que votre maison doit être à son meilleur. Notre équipe vous préparera une liste de contrôle fin préparer votre maison pour la séance photo. Si vous avez des questions tout au long de ce processus, nous serons plus qu'heureux de vous aider.

Recevoir une offre et le processus de négociation

Lorsque la mise en vente en vente de votre maison est optimale, vous pouvez vous attendre à recevoir une promesse d'achat assez rapidement. Une promesse d'achat contient plusieurs éléments tels que:

  • Le prix que l'acheteur vous offre pour votre propriété
  • Les articles qu'il aimerait inclure et exclure de la vente
  • La date et l'heure auxquelles vous devez répondre à la promesse d'achat
          - Après quoi, elle devient nulle et non avenue.
  • La date d'occupation
  • La date de la signature de l'acte de vente chez le notaire
  • Ainsi que d'autres termes pertinents

N'oublie pas que c'est une négociation. Nous ne devons pas nécessairement accepter la première offre que nous recevons. Il y a d'autres options. Nous pouvons accepter, envoyer une contre-proposition ou la refuser.

Après avoir accepté l’offre d’un acheteur, il dispose du temps alloué sur la promesse d'achat pour compléter les conditions de l'offre. Cela comprend l'approbation du financement, l'inspection, l'examen des documents demandés, etc. Après avoir rempli toutes les conditions, nous ne suffit que de signer l'acte de vente chez le notaire.

Félicitations! Vous avez vendu votre maison! Laissez nous vous aider à trouver la prochaine maison de vos rêves!

Vendre

Afin de connaître la valeur marchande de votre
propriété, entrez votre en adresse ci-dessous

Guide

Recevez avec cette évaluation, le Guide du vendeur où vous y trouverez de nombreux conseils pratiques qui guideront vos démarches et vous aideront à conclure votre transaction immobilière de façon satisfaisante.